L’actualité nous rattrape!

Le positionnement de l’organisme

L’organisme agit dans un contexte de concurrence, entre les acteurs qui ont des mandats similaires, face aux bailleurs de fonds qui choisissent leurs priorités, et aussi devant la population et les utilisateurs qui sont sollicités de toutes parts. Les médias sociaux menacent l’ordre établi. Les interventions doivent s’adapter aux nouvelles formes de communication et aux cycles accélérés de l’offre.

Par ailleurs, les organismes québécois occupent une place importance dans l’échiquier de la société civile et veulent se positionner clairement dans les débats. Ils sont innovateurs dans les solutions, ils développent de nouvelles pratiques.

Qu’on le veuille ou non, à l’instar des entreprises, les organismes se démarquent l’un de l’autre et on remarque les chefs de file!

Le positionnement de l’organisme a des répercussion sur la perception qu’ont les partenaires et les publics cibles face à ses services et à son leadership.

Il importe alors d’utiliser les bons outils d’analyse et d’observer son positionnement.

Omadaxie peut aider l’organisme en l’accompagnant dans ses démarches et en lui proposant des outils simples et efficaces.

Analyse de l’organisation

  • Analyse des services actuels et envisagés;
  • Enquête et analyse de la place de l’organisation dans son secteur, son milieu;
  • Détermination des critères de positionnement;
  • Analyse de la capacité de l’organisme à répondre aux critères établis.

Suivi et monitoring

  • Établissement des prochaines étapes;
  • Gestion du changement;
  • Monitoring et recommandations.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en discuter.